• La bière est notre passion
  • Histoire
  • Pourquoi choisir MOLSON-COORS
  •  

    tasty

    Pour l’amour de la bière

    Nous créons des bières extraordinaires de qualité supérieure, que ce soit aux États-Unis, dans notre brasserie des Rocheuses du Colorado, au Royaume-Uni, dans notre brasserie riche en histoire de Burton-on-Trent, en République tchèque, dans nos installations qui s’inscrivent dans la plus pure tradition brassicole de Prague, ou au Canada, dans la plus vieille brasserie de Montréal. Les familles fondatrices, les équipes de direction, les maîtres brasseurs et les équipes de vente forment tous ensemble une entreprise qui adore ce qu’elle fait et ne s’assoit jamais sur ses lauriers.

     

     

    La passion qui nous pousse à mettre au point des marques extraordinaires

    Notre portefeuille compte plus de 100 marques de bière, dont Coors Light, Molson Canadian, Miller Lite, Carling et Staropramen, de même que des bières artisanales et de spécialité comme Blue Moon, Creemore Springs et Cobra. Nous sommes fiers de notre longue et fructueuse tradition, soit élaborer des marques locales et internationales inspirées des commentaires des consommateurs.

    Un engagement envers l’innovation

    Nous adorons la bière et cherchons toujours des façons de défier le statu quo pour proposer de nouveaux produits originaux aux consommateurs. En 1959, nous avons mis au point la toute première canette d’aluminium recyclable. Aujourd’hui, nos nouvelles bouteilles et canettes affichent des images activées par le froid pour offrir une Coors Light digne du rafraîchissement glacé des Rocheuses, partout sur la planète. Le système de fût à la maison de Carling permet aux amateurs de déguster la lager en fût la plus populaire du Royaume-Uni dans le confort de leur foyer. Nous avons récemment lancé la Molson M au Canada, la première lager microgazéifiée du monde. Et nous avons une réputation bien méritée, soit celle du brasseur le plus innovateur d’Europe centrale. Nous apprenons sans cesse des gens qui consomment nos marques et c’est ce qui nous motive!

    Une entreprise bâtie sur des pratiques responsables

    Tout comme vous, nous nous soucions du bien-être des collectivités et des lieux où nous brassons et vendons nos produits. Où que nous soyons, nous croyons que l’intégrité, le respect et le sens de la responsabilité doivent être au cœur de notre action. Sinon, rien de ce que nous faisons n’en vaut la peine. C’est ainsi que nous avons toujours mené nos affaires, et cela n’est pas prêt de changer.

     

    Notre entreprise ne possède pas qu’une seule date d’anniversaire... Elle en a plutôt quatre. Parlons un peu de notre héritage.

    1774

    L’Anglais William Worthington commence à brasser de la bière à Burton-on-Trent, imité en 1777 par son compatriote William Bass. Quatre ans après la fondation de l’Adolph Coors Company, de l’autre côté de l’Atlantique, la brasserie Bass produisait déjà plus d’un million de barils de bière par année. En 1926, les brasseries Bass et Worthington fusionnaient. En 1954, Bass Brewers lançait la Carling Black Label, qui deviendra éventuellement la marque la plus vendue au Royaume-Uni. Nous la connaissons aujourd’hui sous le nom de Carling.

    1786

    John Molson fonde la plus ancienne brasserie du Canada en 1786, à Montréal, sur les rives du fleuve Saint-Laurent. La même année, il écrivait dans une lettre « Ma bière connaît une notoriété qui dépasse mes attentes les plus optimistes ». Nous sommes d’accord. La marque Molson Canadian fut brassée pour la première fois en 1959 et est aujourd’hui une icône canadienne et l’une des bières les plus vendues au Canada.

    1869

    La Staropramen, la bière pragoise la plus populaire au monde, est étroitement liée aux origines de brassage de la ville, qui remontent à 1869. C’est à cette époque que des parts ont été mises en vente pour la construction d’une brasserie dans la région de Smíchov, à Prague. La bière produite par la nouvelle brasserie a été baptisée Staropramen, ce qui signifie « vielle source ».

    1873

    Adolph Coors, un ancien apprenti de brasserie pauvre comme Job, est tombé un jour sur une source offrant la meilleure eau qui soit pour brasser de la bière, à Clear Creek, au pied des Rocheuses du Colorado. 105 ans plus tard, Coors Light était née et se préparait à ravir les consommateurs de bière de plus de 25 pays à travers le monde.

    Nous travaillons avec acharnement pour être les meilleurs.

    Chez Molson Coors, nous ne ménageons aucun effort pour innover et pour devenir un des meilleurs brasseurs du monde. Nous embauchons les meilleurs talents qui soient et nous leur offrons un environnement professionnel propice au développement de leur carrière ainsi qu’à leur croissance et à leur succès.

    Notre façon de travailler est aussi importante que ce que nous accomplissons.

    Nous sommes passionnés par la livraison de résultats exceptionnels. Nous aimons le succès, bien sûr, mais seulement s’il est acquis de la bonne façon. Nous croyons en l’importance de décider et faire, et en la prise de risques calculés. Notre culture d’entreprise valorise la créativité, l’innovation et la remise en question constante du statu quo.

    Nous sommes aussi passionnés par notre vie personnelle que par notre travail.

    C’est pourquoi nous avons créé une culture qui favorise l’atteinte d’un sain équilibre entre la vie personnelle et professionnelle. Les salaires et les avantages sociaux que nous offrons sont tout aussi exceptionnels que vous l’êtes. Chez nous, vous serez toujours en bonne compagnie, entouré de collègues, de guides et de mentors parmi les plus grands penseurs de notre industrie.

     

    À PROPOS DE NOUS

    Le secret de notre place parmi les plus grands brasseurs du monde : plus de 350 ans d’héritage brassicole, combinés à notre talent pour tisser des liens durables avec les consommateurs et à une généreuse dose de modernité.

     

    FAITS SAILLANTS SUR LA SOCIÉTÉ

     

    • Deux atouts ont fait de Molson Coors ce qu’elle est aujourd’hui et nous confèrent un avantage indéniable sur nos concurrents : nos employés et nos marques.
    • Nous avons su bâtir une culture d’entreprise centrée sur la passion, la concentration, le sens des responsabilités et les résultats.
    • Nous élargissons la présence de nos marques légendaires comme Coors Light et Carling vers de nouveaux marchés.

    MolsonCoors.com

     

    educalcool